Community

Adopter un arbre

Ce projet s’inscrit dans une volonté de reboiser la ville de kara et de ses envireons.

Rs 2,00,000Funding Goal
Rs 0Collected
0Backers
7Days Left

Le Projet adopte un arbre

Le taux de scolarisation a considérablement augmenté en Guinée au cours des dernières décennies. Plus les années avancent, plus l’on remarque l'intérêt pour l'éducation s'accroître.

Chaque deux ans depuis 1971 jusqu’en 2013, il y a 200000 élèves de plus qui viennent gonfler les rangs de l'éducation primaire. Selon la Banque mondiale, le taux de scolarisation y est aujourd’hui de 81 % soit une progression de 10, 7 % sur les dix dernières années, accompagné par la création de nombreuses écoles publiques et privées (tableau 9). Cependant, l’implantation des écoles n’a toujours pas été accompagnée par la création de bibliothèque.

32,5 millions de jeunes n’ont jamais intégrés l’école primaire en Afrique subsaharienne – Une situation préoccupante qu’il est urgent de combattre. La jeunesse guinéenne représente le maillon clé du développement économique et social du pays et pour lui permettre d’user de ses pleines potentialités, l’éducation est le moyen le plus efficace à sa portée.

L’ambition de ce projet est de se positionner en soutien solide au système éducatif guinéen. Pour y parvenir, ces bibliothèques seront un levier dans l’amélioration des conditions d’étude ainsi que dans la mise à jour des programmes d’enseignement, permettant aux jeunes guinéens de s’aligner au même niveau de connaissance que les autres élèves et étudiants de la sous- région. Cette démarche inclut également la valorisation des maîtres et des professeurs qui rendent à la nation un service inestimable.

NameDonate AmountDate